L'époque des Alyzianes

 

Les romans sur l'époque dite des "Alyzianes" se concentrent sur trois personnages : Sindy Kade (une jeune éclaireuse, seul personnage des Chroniques narré à la première personne), Azure Bloden, une sortinaria et Janik, un mage plus ou moins maléfique. Leurs destins vont se croiser ou se séparer au fil d'aventures mêlant Médiéval Fantastique, romances et sexe BDSM. Les alyzianes forment un peuple de tribades, uniquement constitué de femmes et rejetant les hommes. L'histoire se déroule plusieurs centaines de cycles après l'arrivée des rescapés du Flamme sur Otis.

 

L'histoire :

 

Le Royaume des Alyzianes : Sur Otis, plusieurs cycles après le naufrage des derniers rescapés du Flamme, une nation tribade domine une partie de l'Emargistan. Sindy Kade, apprentie éclaireuse et Azure Bloden, jeune magicienne, vont voir leurs destins bouleversés en peu de temps. De l'autre côté du continent, le Haut Sorcier d'un dieu disparu cherche à retrouver des objets de pouvoir...

 

La Compagnie du Crinan Bleu : Tandis que Sindy Kade, devenue l'éclaireuse de la compagnie dirigée par la terrible Ya-Thei, remonte vers le nord, son amie Azure Bloden s'enfuit dans une autre direction pour ramener la jeune Zeroune chez elle. Dans le même temps, Janik et son groupe s'approchent du royaume tribade dans le cadre de leur mission pour Khaal. 

Informations importantes :

Contrairement à la trilogie de l'époque du "Flamme", ces romans, liés à Falbourg, comprennent une forte dimension sexuelle et BDSM.

Les histoires de l'époque des Alyzianes n'ont jamais été publiées ailleurs, vous ne les trouverez donc que sur ce site. 

Le Royaume des Alyzianes

 

188 pages

 

La Compagnie du Crinan Bleu

 

175 pages

 

À venir

Épée Démon, le troisième volume, est en cours d'écriture...

Ma vision du Médiéval Fantastique...

 

Parmi mes passions et mes préférences littéraires, le Médiéval Fantastique tient une place prépondérante. Je citerai en référence, bien entendu, l'incontournable Seigneur des Anneaux (et tout le folklore scandinave dont il est issu), mais également les Chroniques des Lancedragons ainsi qu'un jeu de rôle que j'ai pas mal pratiqué en son temps : le cultissime Warhammer. Ajoutons à cela un film qui a été un peu le déclencheur de l'histoire : "Willow" et les séries "Hercule" et "Xéna".

L'époque médiévale (qu'elle soit fantastique ou non) est porteuse de nombreux fantasmes et se marie très bien avec une approche BDSM. Salles de torture, donjons, chaînes, jeux de pouvoir, j'en passe et des meilleurs. 

L'idée d'une nation tribade (uniquement constituée de femmes saphiques), n'est pas spécialement originale, tout cela étant issu du mythe des Amazones. Pour autant, et toujours dans le cadre de l'histoire générale de Falbourg, les alyzianes ont fondé un royaume entier. Leurs voisins les méprisent mais les craignent également. Elles-mêmes haïssent les mâles, comme elles appellent les hommes. 

Il y avait deux personnages principaux dans l'époque du Flamme, il y en a trois dans celle des Alyzianes. Sindy Kade est l'unique personnage de ces Chroniques que j'utilise à la première personne. D'une certaine manière, elle est le personnage sinon le plus présent, le plus important. Ne vous étonnez donc pas de ce mélange avec les deux autres protagonistes, qui pourra sembler déconcertant à certains d'entre vous. De même, les passages avec Janik sont écrits en italique. C'est parfaitement voulu. 

Il y a énormément de sexe (lesbien et hétéro) dans ces histoires, souvent par scénettes. Les séquences BDSM (au sens le moins codifié) sont également nombreuses. Pour moi, la cruauté et le désir de pouvoir trouvent toute leur place dans l'imagerie du Médiéval Fantastique. 

Comment me joindre :

Une question à poser ?

Utilisez l'onglet Contact ou écrivez-moi à cette adresse :

nmotnueq@dark-gemini.com

Actualité récente :

Sites Partenaires :

<< Nouvelle image avec texte >>

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© dark-gemini.com 2012-2017 - Tous droits réservés