Comment ce site fonctionne-t-il et qu'est-ce que j'ai le droit de faire ?

Avant tout, dark-gemini.com est un site de littérature pour adultes on-line. Les histoires sont accessibles en permanence sur Amazon pour les textes payants, et depuis un hébergeur professionnel nommé mon-partage.fr pour les récits gratuits. 

 

Nous proposons quasiment tous les récits gratuits sous forme de fichiers PDF lisibles directement depuis un ordinateur, une tablette ou même un smartphone. Le format ePub est également disponible pour la quasi totalité des oeuvres. Initialement, chaque récit appartient à l'un des 10 secteurs de la ville. Chaque secteur possède sa propre page avec les histoires associées. Les scénarios n'ont pas d'ordre chronologiques et pas forcément de rapports entre eux. On retrouve des personnages récurrents (certains n'étant pas attachés à un secteur précis). Le véritable fil rouge reste Falbourg, la ville maudite.

 

Comme vous l'avez constaté, nous apprécions toutes les orientations sexuelles dans le BDSM. Ce n'est pas forcément votre cas. L'ensemble des histoires se retrouvent donc également dans des sections plus spécifiques. Si vous n'aimez que les récits gay, ou lesbien ou encore hétéro, passez plutôt par cet onglet.

 

Vous avez le droit de lire les histoires gratuites autant de fois que vous le voulez, de les télécharger pour votre usage personnel. Les textes étant soumis aux règles des droits d'auteurs (même ceux proposés gratuitement), vous n'avez pas le droit de les diffuser (entièrement ou partiellement), sur quelque support que ce soit, de les modifier ni d'en tirer bénéfice d'aucune manière. Vous vous engagez implicitement à ne jamais les montrer à des mineurs ou des personnes que cela choquerait ou gênerait. 

Oui, mais... c'est quoi mon-partage.fr ?

Au départ, les récits étaient téléchargeables directement depuis le site. Pratique, non ? Hélas, plusieurs problèmes sont survenus (ralentissements, bugs, certains PDF refusés par le CMS, etc...). Nous sommes donc parti en quête d'un hébergeur de fichiers français qui devait répondre à plusieurs critères : être rapide, fiable, sobre et ne demander aucune inscription de la part des visiteurs.

 

mon-partage.fr est une société française utilisée par bon nombre d'entreprises pour le stockage en ligne de leurs dossiers. Jouissant d'une excellente réputation, le concept nous a rapidement séduit. Comparé au système précédent, il n'y a qu'un clic de souris en plus.

 

Concrètement, en cliquant sur la couverture ou sur le "bouton" correspondant, vous êtes envoyé directement sur la page de téléchargement sur mon-partage.fr. Il ne vous reste plus qu'à lancer ce téléchargement et, en quelques secondes, vous avez accès au récit qui vous intéresse.

D'accord... et Amazon dans tout ça ?

Durant plus de six années, nous avons offert gratuitement l'ensemble des récits sur ce site. Hélas, les coûts de gestion sont bien réels et les dons (source de revenus très incertaine) ont fini par se tarir. Nous n'avions dès lors plus 36 solutions. Nous devions pouvoir financer dark-gemini.com sans quoi le site fermait. 

 

C'est ici qu'intervient Amazon et son KDP (Kindle Direct Publishing), système permettant à n'importe quel auteur d'être auto-publié sous certaines conditions sur l'un des plus grands marchés virtuels du monde. 

 

Outre le fait que nous pouvons décider nous-même du prix des histoires (dont nous ne touchons qu'une partie, vous pensez bien), nous inscrivons tous nos ouvrages au KDP Select, ce qui permet aux abonnés de pouvoir lire les récits sans surcoût (vous ne payez que l'abonnement, principe équivalant à Netflix pour la télé ou encore Spotify pour la musique). Pour chaque page lue, nous touchons une toute petite somme (aux alentours de 0,0040 €). Sachez en outre qu'il n'est absolument pas nécessaire de posséder la liseuse d'Amazon. L'application Kindle est disponible gratutiement sur Androïd et iOs, tant pour les smartphones que pour les tablettes. 

 

Après une phase assez houleuse avec certains visiteurs réguliers, nous sommes arrivés à trois conclusion : le système nous permet de poursuivre dark-gemini.com, le lectorat s'est bien élargi et le KDP Select permet aux abonnés Kindle d'accéder "gratuitement" à l'ensemble des récits. Enfin, Amazon de confiance, ce qui n'est pas négligeable.

Je voudrais participer autrement ! C'est possible ?

Bien sûr. Toute aide sera bienvenue.

 

Nous cherchons avant tout des auteurs que cet univers intéresse... qui puissent nous proposer des textes de leur cru. Vous pouvez aussi nous proposer des dessins. Nous vous invitons à vous rendre à cette page pour en savoir plus. 

 

Enfin, nous sommes ouverts à tout partenariat.  SteeBlack et Cérès en sont deux exemples forts, de manière assez différente.

Je n'arrive pas à lire ou télécharger les histoires... Que faire ?

Concernant les histoires payantes, c'est Amazon qui gère les transactions. Nous n'avons absolument pas la main dessus. Il vous faudra donc contacter le service client de cette plateforme.

 

Les histoires gratuites sont, quant à elles, accessibles au format PDF qui autorise une lecture directe ou en téléchargement sans que l'on puisse toucher au fichier source. Avec l'essort des tablettes tactiles, des smartphones et des liseuses, c'est actuellement le moyen le plus universellement pratique pour profiter d'une lecture en "multi-plateforme". Si vous ne possédez pas Adobe Reader, vous pouvez le télécharger gratuitement depuis cette adresse.

 

Sachez qu'il existe de nombreux programmes qui permettent d'ouvrir un fichier PDF, sur pratiquement n'importe quel support électronique. Si vous rencontrez des difficultés particulières, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Les récits gratuits sont également disponibles sous un autre format : le ePub. Il permet, dans certaines conditions, une lecture plus agréable, assez proche d'une liseuse. Libre à vous d'opter pour le format qui vous convient le mieux.

Je trouve que la police de caractère utilisée n'est pas très agréable... Pourquoi ?

Très certainement, le problème ne vient pas des polices de caractère employées mais du lissage du texte au format PDF. Il existe pourtant une astuce pour rendre les textes plus lisibles. Voici comment procéder :

 

Une fois le document ouvert, allez dans l'onglet Edition puis dans Préférences. Un tableau s'ouvre. Cliquez sur Affichage. Dans la partie Rendu - Lissage du Texte, choisissez l'option qui convient à votre écran (Moniteur ou LCD), puis valider sur OK. Cela devrait rendre votre lecture bien plus agréable...

Qu'est-ce que le fantastique et l'épouvante apportent de plus ?

Dans cet univers, ces deux éléments sont d'une grande importance. D'une part, les histoires se "désancrent" de la réalité et cela permet immédiatement de comprendre qu'il s'agit de fantasmes (dans le sens large du terme). Ensuite, cela apporte un petit brin de folie et autorise certaines fantaisies hautement improbables. Enfin, cela permet une diversité de situations inédites.

 

Notre but n'est pas de faire un site comme il en existent déjà tant d'autres, mais bien de proposer quelque chose de différent. Au lecteur de juger s'il a l'esprit suffisamment ouvert et ludique pour jouer ce jeu. Ceux qui ne veulent que des aventures plausibles devront se tourner vers d'autres auteurs. 

N'avez-vous pas peur d'aller trop loin ?

Pas vraiment. Nous essayons d'appréhender ce qui est admissible ou non. Il est bien sûr hors de question d'intégrer des enfants dans ces récits faits par, pour et avec des adultes. Les lecteurs sont censés apprécier ce type de littérature (sinon, que feraient-ils encore là ?).

 

Une des principales caractéristiques des histoires présentes sur ce site est la grande diversité des approches. Ainsi, des femmes soumettront des hommes et inversement. Il y aura de vilaines lesbiennes et de naïfs jeunes hommes. De vieux messieurs pervers et d'autres masochistes. Même le "racisme sexuel" est vu sous différents angles.

 

Il est essentiel que chacun comprenne qu'aucune apologie n'est présente dans ces histoires, même en filigrane. Le comprendre autrement, c'est se tromper. Ce n'est que du divertissement, certes particulier, mais finalement pas plus que certains films d'horreur ou romans gore. 

Je n'aime pas les histoires gay... ou lesbienne... ou hétéro... ou domina...

Tant pis pour vous. Cette réponse peut paraître brutale... elle ne l'est pas réellement. Chacun a ses sensibilités, ses préférences, ses dégoûts. Nous n'avons pas la prétention de plaire au plus grand nombre pas plus que d'être dans un groupuscule. Nos récits parlent de rapports de force qui passent par la domination et la soumission sexuelle, le tout teinté de paranormal.

 

Vous n'aimez pas telle ou telle orientation sexuelle ? Zappez les histoires qui y ont trait, vous ne râterez rien d'important. Les intrigues sont, pour la plupart, séparées les unes des autres. Et celles qui sont liées peuvent parfaitement ne pas être lues. Vous êtes déçu parce que la nouvelle histoire est gay et vous n'aimez pas ce genre ? Attendez la suivante... Ou relisez une aventure qui vous a plu... Ou mieux encore : écrivez votre propre histoire pour nous la soumettre.

Comment nous joindre :

Une question à poser ? Un souci avec un fichier ? Une proposition à faire ?

Utilisez l'onglet Contact ou écrivez-nous à cette adresse :

nmotnueq@dark-gemini.com

Actualité récente :

Sites Partenaires :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© dark-gemini.com 2012-2019 - tous droits réservés